faire-un-book-photo-composite

Photographe professionnel, retoucheur et infographiste
Je suis installé dans le sud de la France,
naviguant entre Aix en Provence, Marseille, Paris et Cannes, selon mes inspirations…
ou les vôtres.

Savoir-faire : 

Book photo,
Portrait
,
Packshot / E-commerce,

Mode – Look Book, Catalogue,
Editorial,
Retouches, Travaux d’infographie

shooting-photo-nature

>>>Studio de Création Graphique<<<
illustration, identitée visuelle, travaux d’imprimerie
Packaging, signalétique, Site internet …. 

seance photos

—————-

Présentation

© Gilles Blanc

Photographie : 2014©Gilles Blanc

Guillaume Clauzon est né dans le Sud de la France en 1980. Très tôt attiré par les images, le dessin et la peinture. Il suit un enseignement supérieur dans les Arts Appliqués, Arts plastiques, Design et Communication Visuelle qui constituent ses principales armes. C’est par la communication visuelle et la découverte de l’infographie puis de la photographie qu’il entre dans les métiers de la publicité. Cette passion pour l’image, l’écriture par la lumière ne le quitte plus. La photographie argentique l’accompagne dès ses débuts où il réalisera dans les années 2000 des books photos pour ses ami(e)s, à cette époque il travaille en extérieur en éclairage naturel pour dompter les ombres et lumières qui marquent ses premiers clichés ainsi que ses premières expériences de tirages en Labo-Photo.

La quête esthétique, le rendu parfait à chaque session rendent ce moyen d’expression des plus complexe. Aujourd’hui, assistants, maquilleuses, stylistes, peuvent constituer son équipe pour la réalisation d’un catalogue, look-book d’une marque, d’un créateur, designer … Révéler, Optimiser l’esthétique du sujet, prendre l’ensemble en considération : le lieu, le temps, le moment, son histoire, sa destination pour lui faire sa meilleure promotion.

« La remise en question est permanente, et même nécessaire. La photographie est pour moi la discipline la plus périlleuse des arts graphiques. Capturer le moment, une lumière, un sourire, la sensibilité. L’essentiel de l’image se construit par la réflexion, la projection. Il est important de connaitre, pour comprendre son sujet et l’inscrire dans son cadre, l’image qui lui correspond. »