Olympus Trip 35! Un Appareil photo pour de vrai …

6 juin 2018

Olympus Trip 35,
un compagnon de journée EVJF!

Bien souvent dans les shooting EVJF je vois des participantes avec des appareils de type Instax, ou type Lomographique (le polaroid c’est autre chose…) pour réaliser des photos tout au long de leur journée d’EVJF. Je ne dénigre pas ce type d’appareil, mais soyons clair, en rapport aux résultats obtenus et le coût de l’opération, il y a, à mon avis, bien mieux !

Comme j’ai pu observer votre raffinement dans tous les shooting EVJF thebrideGang, et que vous êtes dans cet esprit très blogging, très instagramer.  Je vous propose pour le suivi de votre journée, d’emporter avec vous, un Olympus Trip 35. Pour faire des photos ici et la, pendant vos activités.

Un appareil photo Stylé pour résumer ….
Appareil photo mythique des Années 60-70, vendu à des millions d’exemplaires et que l’on trouve pour pas cher sur ebay (en cherchant ici). Cet appareil photo n’a pas de zoom, fonctionne sans batterie (si c’est possible) il a un 40 mm couplé à un objectif redoutable en street photography et/ou pour prendre des images sur le vif. Il n’a pas besoin de beaucoup de réglages, il est très simple, il est magnifique, il ne tient pas de place, léger, compact, et franchement, c’est beaucoup plus la classe, que le photocopieur portatif de ta fnac … 🙂 Alors, oui, les photos tu ne les auras pas tout dessuite!!! mais l’Olympus trip 35, chargé d’une pellicule noir et blanc ou couleur de 36 pauses Kodak ou Ilford c’est diaboliquement redoutable. Tu pourras commander les pellicules chez Labo Argentique ou Macodirect .

Pour le developpment c’est aussi chez Labo Argentique, cela reste une référence en France,……
Des photos comme tu en a toujours imaginé, avec même parfois ce flou dont tu en as tant rêvé !

Quelques exemples de photo sur Flickr